[Bi-Mensuel] Les combats de La Cave

Aller en bas

[Bi-Mensuel] Les combats de La Cave

Message par Velemiah Derenart le Mer 14 Mar - 14:38





Depuis la nuit des temps, l’humanité se bat, l’humanité prend des coups, en donne et parfois tombe genoux à terre, pour mieux se relever.
Dans ces combats, les plus féroces soldats, les plus agiles assassins s’accordent alors à avouer qu’une seule arme reste fidèle à l’homme. Son corps.
Nous sommes dans une ère de machines, de magie, d'éther, d’armures et d’armes. Mais nous oublions alors les véritables valeurs du combat, qui forgent notre manière de combattre à l’heure actuelle.
Alors que les pugilistes utilisent désormais des armes, retrouvons notre bestialité antique, notre hargne du combat, notre liberté de donner des coups, notre façon la plus primaire de se battre, celle qui a été la base du combat de toutes les civilisations.

Abandonnez vos armures, abandonnez vos armes, abandonnez votre magie le temps d’une soirée.
Soldats, assassins, voleurs, érudits, tavernier, médecin, mercenaire, chasseur ; Que vous puissiez être fort et grand, petit et agile, svelte et déterminé, expert dans le pugilat, bagarreur de comptoir ; Vous avez tous votre place dans la Cave, le temps d’une soirée et laissez votre nature prendre le dessus, et, prouvez ce que vous êtes, vous prouver que vous pouvez affronter n’importe qui.

Entrez dans un monde de combat, de libération et de courage, abandonnez votre identité à l’entrée et reprenez-la à la sortie, tout le monde a sa place.
Un dimanche soir sur deux, entrez dans la Cave et laissez l’humain que vous êtes s’exprimer. Spectateur, combattant, parieur, vous avez tous votre place et nous ne ferons pas état de qui vous êtes à l’extérieur.

Venez gravir le classement, forgez votre réputation ou simplement vous surpasser.





La Cave est comme vous le comprendrez bien assez rapidement, un lieu de combat au pugilat.

Pour les connaisseurs, l’on peut légèrement le comparer au « Fight Club », bien que la Cave soit néanmoins un lieu ouvert étant dans une certaine légalité. La Cave est avant tout une auberge-restaurant-bar accueillant en son sous-sol, l'arène, la salle de combat !

Le but premier est de faire naître des combats réguliers lors de soirées, un dimanche sur deux pour le début, avec comme seules règles : Pas d’armes, pas d’armures, pas de magie, pas d'utilisation éthérée et pas de mort. Ici, uniquement le corps sera une arme. C’est du pugilat, donc, utilisez et abusez de coups méchants et bruts avec vos genoux, pieds, bras, jambes, tête ou que sais-je encore.

Etant un event communautaire, la Cave reste un lieu plutôt « Underground », entendez-là, que ce n’est pas un endroit où on conduit enfants pour aller voir un spectacle. Comme dit dans l’annonce RP, lorsque votre personnage entre dans la Cave, il peut s’inventer sa propre identité, jouer un rôle ou que sais-je encore. Personne ne saura ce que vous faîtes en dehors de la Cave, et, la règle est de ne pas s’y intéresser. Alors, que votre personnage soit un brigand, un impérial sous couverture, un soldat ou même un simple musicien, vous pouvez venir.
Plusieurs points sont désormais à expliquer.

Le système de combat :
Mettant en place un système de « progression » par victoire de votre personnage au sein de la Cave, une fois un nombre de victoires atteint, vous obtiendrez un bonus applicable lors de vos rolls durant vos combats. Imaginez donc un classement où les combattants peuvent se battre contre un adversaire de leur « rang », ou, défier quelqu’un ayant déjà forgé sa réputation.

Le système de random de FFXIV ne permettant pas l’ajout de bonus et se basant sur un D1000, il apparaît comme bien peu maniable, malheureusement.
Deuxième point, faire ses rands en jeu diminue le « suspense » de savoir comment va se dérouler la prochaine action. Nous misons donc principalement sur la lecture d’emote plutôt que de lire les rands pour connaître la résolution de la passe.

Pour se faire, un combat se déroulera au tour par tour, un rand d’initiative, puis, attaque/défense. Les randoms se feront donc par un arbitre dans une salle sur Rolz, uniquement accessible par les combattants, le staff de la Cave et l’arbitre pour les raisons citées ci-dessus.
Le combat se forgera donc sur une base d’un D10, le plus haut rand gagnant la passe. L’égalité est considérée comme une relance des dés.

Chaque personnage disposera de trois points de stabilité et chaque attaque sans critique réussie retire un point de stabilité. Une fois le nombre de points de stabilité à zéro, le personnage est hors-combat. Inconscient, conscient ou alors il abandonne, à lui de voir.

Un écart de huit ou supérieur entre les rands est considéré comme une action critique.
Auquel cas, si c’est une action offensive, elle retire deux points de stabilité directement. Si c’est une action défensive, l’attaque est esquivée, ou autre, et, une contre-attaque directe est infligée à l’ennemi, lui retirant un point de stabilité et permettant au défenseur d’attaquer à nouveau.

Aucune inscription n’est d’ailleurs nécessaire. Venez à la Cave, et, demandez à participer directement sur place.

Il se déroulera de trois à quatre combats par soir. Aucun champion n’est déclaré à la fin de la soirée, étant donné que le classement est un classement général. Ainsi, vous ne perdez jamais votre « progression », le classement étant publié à la suite.



Dernière édition par Velemiah Derenart le Mer 14 Mar - 16:28, édité 1 fois
avatar
Velemiah Derenart
Hemen

Messages : 52
Date d'inscription : 02/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelles-aube.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bi-Mensuel] Les combats de La Cave

Message par Velemiah Derenart le Mer 14 Mar - 14:40


CLASSEMENT DES COMBATS DE LA CAVE :





PALIER 1 :

- Arik ( Arik Haragin )
- Mini-Pousse ( Orora Ora )
- Touakami ( Touakami Tsukaima )
- Calli, ou, la Lionne de Gelmorra ( Callidia Ormesang )
- Khaidai Tumet
- Khalan Adarkim
- Zack Attar
- Keitaro ( Keitaro Hisashi )
- Tsuno ( Kintaro Kusakari )
- Theodule le tueur de dragon moustique (Venk'ra Ninhalb)



PALIER 2 :
[Bonus de +1 aux rands]

- Lhiara ( J'Lhiara Rihll )
- Aislinn ( Aislinn Khalto )
- L'Ours Bardé ( Nathael Greystone )



PALIER 3 :




avatar
Velemiah Derenart
Hemen

Messages : 52
Date d'inscription : 02/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelles-aube.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum